L'organisation

Si on s'alliait ? rassemble une diversité d'habitant.es de Rennes (et aussi d'ailleurs ! ) issue de communautés d'appartenance variées : genres, nationalités, âges, religions, loisirs, intérêts, quartiers...

A travers la mise en place de campagnes d'interpellation citoyennes, nous nous organisons quotidiennement afin de nous mobiliser ensemble contre les injustices sociales vécues et améliorer concrètement les conditions de vie de chacun.e.

Décidées et portées par les personnes premières concernées quant aux problèmes à régler, nos campagnes citoyennes s'organisent autour de quatre marches à gravir et nos actions reposent sur les cinq piliers fondamentaux de l'organisation communautaire.

Et puis, dans Si on s'alliait ?, nous nous retrouvons également régulièrement dans des  groupes de travail pour réfléchir ensemble au fonctionnement démocratique de l'association, pour découvrir et analyser différentes méthodes d'actions possibles et nous enrichir collectivement des expériences individuelles et collectives vécues.

Chacun.e peut donc trouver sa place dans Si on s'alliait ? : on peut être allié.e concerné.e mais également allié.e soutiensolidaire ou encore permanent.e...

Alors, rejoignez nous !

mardi 4 juillet 2017